Enfin ça gaze ! ! !

Publié le par Franck

Après un changement du ressort de mon amortisseur cette semaine (modèle beaucoup plus "dur"), voici venir une nouvelle étape de la Coupe de France à Saint-François Longchamps, une petite station de la vallée de la Maurienne.
Pas très en forme ce samedi matin, et bien fatigué par une semaine bien chargée. Je ne suis pas très confiant et je pars on ne peux plus détendu, persuadé que ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire des points. Dès la première porte, je réussi malgré tout à me dire "encore plus vite !", et ca accelère dès les premiers virages...
J'attaque le mur en gardant toujours de la hauteur sur chaque porte, et mon nouveau ressort répond à merveille. Le mur est très pentu, je m'incline au maximum et je touche 2 fois la piste avec ma coque, ce qui manque de me faire tomber mais je rattrappe sans trop de dégats pour le chrono. La pente plus douce arrive et , j'enchaine bien sans perdre de hauteur. Verdict à l'arrivée : Je gagne la première manche avec 1 seconde d'avance sur Fred.

Content, mais pas rassuré car la semaine précédente, dans les mêmes conditions, il m'avait repris sur la 2ème manche...

Je repars cette fois-çi en dernière position puisque j'ai le meilleur temps, toujours bien détendu....et JE GAGNE LA COURSE en creusant l'écart avec 3 secondes d'avances au total sur Fred qui prend la 2ème place.

geant_sfl.JPG                                          slalom_sfl.JPG

Je ne confirme pas pour l'épreuve de Slalom car cette fois çi, dès la première manche, j'accelère un peu trop avant de chuter dans la dernière double-porte, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Aucun regret néamoins puisque c'est la tactique à appliquer cette année...

Reste à réussir à appliquer la même recette pour les prochaines courses internationales...

Publié dans Ski alpin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article