Ca déchire à Combloux !

Publié le par Franck

IMG_6413_resize-copie-1.jpg

 Un très beau super-G ce matin à Combloux sur une longue piste sinueuse, très bien préparée. Pas de mur très difficile, mais une piste qui impose une recherche de vitesse quasi-permanente et ca fini par aller très très vite ! ! !
Je suis encore mort-crevé au départ après une semaine de boulot bien éprouvante, mais très détendu au départ et je réussi une bonne poussée pour prendre immédiatement de la vitesse. Ca passe bien dans la première ligne droite et je freine un peu avant le grand virage à angle droit sur la droite. Virage tellement serré que je ne pense pas que ca passe si on arrive à pleine vitesse. Ca passe finalement bien, et là, je lache tout en réussissant à être bien haut sur tout le parcours. Ca saute à un passage sans qu'on voit la porte derrière, mais j'ai bien reconnnu, j'anticipe, et je sais où sont les 2 bananes à bien négocier pour garder de la vitesse. 
J'ai fermé les écoutilles de mon masque, mais la vitesse importante assèche mes lentilles et je suis obligé de cligner des yeux en permanence pour ne pas avoir la vue qui se trouble.
Je réussi quelques très beaux passages, très précis, très près du piquet et je tappe même quelques portes avec l'épaule. Quelques fautes malgré tout, des virages un peu trop dérappés qui me coutent de précieuses secondes, et à l'arrivée...Je Gagne la course ! Deuxième victoire de la saison ! Yes ! Juliette est fière de son papa !

La journée se termine avec une deuxième course sur le même parcours et je prends cette fois-çi la 3ème place juste derrière Jean-Yves, actuel 8ème skieur mondial, et Fred, qui avaient fait tous 2 une grosse faute à la première course.

A bientôt pour de nouvelles aventures, la semaine prochaine, avec du slalom à Chamonix !

A vous les studios !

Publié dans Ski alpin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo. on s'y croit, c'est bien raconté ;) ! T'as jamais songé à faire chroniqueur à la radio ? !
Répondre
F
Une prochaine reconversion, peut-être ! ! !