Enfin quelques news...

Publié le par Capt'n Fifi

J’ai presque honte…

Toutes ces semaines sans un signe…

J’ai reçu tellement de menaces de la part de mes groupies qui ne supportaient plus ce silence que je vous donne enfin quelques nouvelles de la fin de la saison de ski.

Il restait donc 2 épreuves majeures pour terminer cette saison : le championnat de France, qui se déroulait à nouveau dans le Queyras, puis la finale de la coupe d’Europe, à La Molina, dans les Pyrénées espagnoles.

 

Les championnats de France, c’est LA rencontre qui clôture le circuit national, en fin de saison. Les courses se sont plutôt bien déroulées, avec une très belle place sur le podium en Géant, derrière Jean-Yves Le Meur, et Fred, mon compagnon de club grenoblois. Un peu en retrait, comme d’habitude en slalom, où je termine à la 4ème place.

 

 

 

 

 

C’était aussi l’occasion de clôturer le classement de la coupe de France, qui correspond au classement général de la saison, toutes catégories confondues. Je termine cette fois à la 4ème place du classement général, 2ème skieur « assis », juste derrière Fred.

 

 

La semaine suivante, c’était cette fois-çi la cloture du circuit international, avec la finale de la coupe d'Europe.
Une piste vraiment balaise, avec les meilleurs skieurs europpéens, et une chute en super-G et en slalom. Une jolie course en Géant malgré tout, avec ma meilleure perf de l'année en terme de point puisque j'ai accroché les 108 points FIS. Je termine donc la saison à 117 points, puisque c'est la moyenne des 2 meilleurs performances qui est retenue.
Un très bon bilan global pour cette première saison internationale puisque en début de saison, je m'était fixé un objectif à 150 points.

J'ai terminé la saison par quelques sorties de ski libre, jusqu'en mai, avec la fermeture de la station de Val Thorens le WE du 8-10 mai. J'ai pu essayer le nouveau materiel de ski de la société TESSIER, en phase de test cette saison. Révolutionnaire ! !  Ca va dechirer la saison prochaine !

 

Publié dans Ski alpin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article